

Que sont les produits biopharmaceutiques à base d’anticorps?
Les produits biopharmaceutiques à base d’anticorps sont des produits biologiques constitués d’anticorps. Les anticorps sont des protéines produites par notre système immunitaire pour combattre les infections telles que celles causées par des bactéries ou des virus. La caractéristique la plus distinctive des anticorps est leur capacité à se lier spécifiquement à leurs antigènes cibles. Cette caractéristique permet aux produits biopharmaceutiques à base d’anticorps d’agir avec précision sur le site de la lésion, les agents pathogènes ou les cellules nécessitant un traitement, ce qui se traduit par une efficacité supérieure du traitement et moins d’effets secondaires que les médicaments chimiques existants.

Qu’est-ce qu’un anticorps biosimilaire?
Les anticorps biosimilaires sont des médicaments biologiques qui ne présentent pas de différence clinique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité par rapport aux médicaments biologiques originaux. Celltrion a développé avec succès le 1er AcM biosimilaire au monde, considéré comme efficace et abordable.

Qu’est-ce qu’un traitement novateur à base d’anticorps ?
Grâce à toutes nos connaissances engrangées sur le développement d’anticorps biosimilaires, nous développons de nouveaux traitements en découvrant de nouveaux anticorps. En outre, dans le cadre de nos efforts continus visant à étendre les options thérapeutiques, nous développons de nouveaux médicaments biologiques combinés à des conjugués anticorps-médicaments et à la technologie des anticorps multispécifiques.
-
Traitements novateurs à base d’anticorps
Les traitements novateurs à base d’anticorps se concentrent sur la découverte de nouveaux anticorps pouvant se lier aux biomarqueurs observés dans certaines maladies. Ces traitements novateurs sont très performants et peuvent optimiser l’efficacité du traitement lorsqu’ils sont utilisés avec des biosimilaires en cours de développement.
-
Conjugués anticorps-médicaments
Les conjugués anticorps-médicaments (ADC) sont des produits biopharmaceutiques hautement ciblés, élaborés en combinant un puissant médicament à petites molécules avec un anticorps qui se lie à des types spécifiques d’antigènes. Les traitements actuels contre les cancers sont très efficaces, mais leur toxicité peut affecter les cellules normales et provoquer des effets secondaires. Les conjugués anticorps-médicaments, en revanche, peuvent délivrer de petites molécules cytotoxiques à la lésion cible sans endommager les tissus normaux, ce qui augmente l’efficacité et la sécurité d’emploi du traitement.
-
Traitements à base d’anticorps multispécifiques
Les traitements à base d’anticorps multispécifiques sont modifiés de manière à ce que les anticorps puissent reconnaître deux antigènes ou plus, ce qui permet une meilleure détection de la lésion. Ces traitements devraient être plus efficaces que les traitements existants car plusieurs anticorps se lient à deux épitopes ou plus, inhibant la croissance des cellules cancéreuses induites par les cibles ou stimulant la mort des cellules cancéreuses en fixant des cellules immunitaires telles que les lymphocytes T aux cellules cancéreuses.