Que sont les technologies de plateforme ?
Les technologies de plateforme permettent d’améliorer l’efficacité, la sécurité et la praticité des produits pharmaceutiques existants, et peuvent être utilisées pour développer de nouveaux traitements contre des maladies qui ne peuvent être abordées avec les méthodes actuelles de développement de médicaments. Celltrion explore divers types de technologies de plateforme, telles que les formulations sous-cutanées (SC), les conjugués anticorps-médicaments (ADC), les anticorps multispecifiques et l’ARN messager (ARNm).
-
Technologie de plateforme ARNm
L'ARNm est le matériau utilisé par les cellules humaines pour produire des protéines. La plateforme ARNm est une technologie synthétique basée sur l’ARN messager, qui permet à l’organisme de fabriquer lui-même les protéines nécessaires à la prévention ou au traitement de certaines maladies. Elle permet une production rapide et présente un bon niveau de sécurité, car elle agit dans le cytoplasme sans risque de modification génétique.
-
Traitements basés sur le microbiome
Les traitements basés sur le microbiome sont développés à l’aide de micro-organismes. L’utilisation de micro-organismes déjà présents dans l’organisme permet de réduire les effets secondaires. Cette solution permet d’optimiser les résultats du traitement lorsqu’elle est utilisée avec des médicaments existants et de fournir des options de traitement pour les maladies sans traitement existant.
-
Développement de nouvelles formulations
De nouvelles formulations sont en cours de développement afin d’améliorer l’efficacité de l’administration des médicaments et la Confort d'utilisation pour les patients. Celltrion a développé avec succès la première formulation sous-cutanée de l’infliximab au monde et continue à développer davantage de formulations pour améliorer l’accessibilité des patients aux médicaments.